vendredi 15 janvier 2010

Les technologies web I-COM Software

Pour un éditeur de logiciels comme I-COM Software, l’environnement de développement et les technologies utilisées sont des éléments déterminants dans la conduite des projets de nos équipes. Avec l’évolution des technologies nous sommes constamment à l’affut des nouveautés et des avantages que de nouvelles solutions techniques peuvent apporter à nos clients.

I-COM Software a toujours travaillé avec des technologies Microsoft.
L’application initialement développée par WStore s’appuyait sur ces technologies, et nous avons basé tous nos développements sur l’applicatif existant.


Au-delà de ces raisons historiques, nous avons continué d’utiliser les technologies Microsoft pour leur adéquation aux besoins d’une application professionnelle, tels que la sécurité des données et l’efficacité des outils d’administration de la suite SQL Server, et des outils de développement Microsoft.

mercredi 6 janvier 2010

Introduction au référencement - 3ème partie - 4 points clefs pour le SEO


Le SEO (pour Search Engine Optimisation) est l’ensemble des techniques qui permettent d’améliorer le référencement «naturel» d’un site. L’objectif est que votre site apparaisse le «plus haut/tôt» possible dans les pages de résultats du moteur de recherche.

Un référencement efficace s’appuie sur un grand nombre de composantes. J’en retiens ici 4 majeures :

  • Le contenu
  • La présentation du contenu en terme SEO
  • Les liens
  • L'hébergement

mardi 29 décembre 2009

L'année 2009, les perspectives 2010 et les meilleurs voeux d'I-COM Software !

Puisqu'une nouvelle année arrive pour remplacer l'autre, c'est l'heure des bilans et des projections.
Pour I-COM Software, l'année 2009 fut riche en événements. Le premier, et non des moindres, consiste en notre rachat par le groupe américain Systemax Inc (code NYSE : SYX). Systemax est un groupe majeur dans la distribution depuis plus de 35 ans aux Etats-Unis, et connu en Europe via sa filiale Misco.

Ce rachat par un acteur majeur de la distribution informatique, professionnelle et grand public (notamment via son enseigne TigerDirect.com aux Etats-Unis) conforte I-COM Software dans sa stratégie de développement d'offres logicielles SaaS (Software as a Service) dédiées aux acteurs de la distribution.

Cette stratégie d'I-COM Software s'est également vue renforcée en 2009 par une diversification des secteurs de la distribution auxquels nous nous sommes adressés. Ainsi nous avons signé et sommes en train de déployer en cette fin d'année, une solution extranet multi-enseignes pour le n°1 du commerce de proximité en France : la société 1'DIS - filiale du groupe ALTADIS. En novembre, nous avons également signé le déploiement d'une solution e-commerce pour le compte du groupe NOVOMED, leader français dans la fourniture des dispositifs médicaux à usage unique.

mercredi 2 décembre 2009

E-commerce ou e-business ? Quelles similitudes et quelles différences ?

E-commerce, e-business… Deux mots que l’on entend très souvent tant l’activité commerciale sur Internet croît et touche de plus en plus de monde. Que ce soit dans le cadre d’une activité professionnelle ou d’une activité privée, dans le monde du B2B ou du B2C.

Existe-t-il une différence entre ces 2 termes ?

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