jeudi 15 juillet 2010

La sécurité des paiements en ligne

Assurer la sécurité des systèmes d’information est un souci permanent pour un éditeur de logiciels. Il faut en effet assurer la sécurité des données sur trois niveaux :
  • la sécurité des systèmes d’un point de vue infrastructure réseau
  • la confidentialité des données des revendeurs dans un système SaaS : sur une plateforme mutualisée comme la nôtre un revendeur n’accède pas aux données d’un autre revendeur
  • les paiements en ligne
Sur tout site e-commerce, le paiement de la commande est une étape critique du point de vue de la sécurité. Il faut donc prendre un certain nombre de précautions au niveau de la transmission des données à la plateforme de traitement des paiements électroniques (Paybox, Paypal, Ogone, Fianet etc.).

Ainsi, I-COM Software ne stocke pas les informations bancaires des clients sur ses applications et utilise des passerelles de paiement. Ces prestataires spécialisés dans la sécurisation des paiements électroniques s’occupent d’assurer la liaison avec les organismes bancaires et assurent la sécurité des informations de paiement et la validité des cartes bancaires.

Articles en relation

Articles en relation avec le monde de la distribution