mardi 10 juin 2014

Les extraits enrichis, le mot-clé pour de meilleurs résultats de recherche

Les rich snippets ou extraits enrichis vous permettent d'afficher des données supplémentaires dans les résultats de recherche Google. A quoi servent-ils  et comment les mettre en place ?

La possibilité d’enrichir son contenu existe depuis plusieurs années en théorie mais Google l’ a remis au goût du jour en l’acceptant comme données supplémentaires venant se greffer sur les résultats de recherche.


Les rich snippets  vous  permettent d’étoffer les résultats dans Google en ajoutant plusieurs lignes de texte sous chacun de vos résultats de recherche.

En plus de votre titre de page et e votre meta description, les rich snippets permettent d’afficher, par exemple, la note d’un produit ou d’un article.
L’idée de base est de créer un contenu plus complet pour orienter les internautes vers le ou les résultats les plus pertinents (source: richsnippet.fr).

Les rich snippets prennent toute leur importance dans le commerce en ligne grâce aux multiples possibilités d’enrichissement des pages présentes sur un site de e-commerce. Cela permet d’intégrer un nombre important  d’informations susceptibles de rendre votre résultat plus visible que ceux des autres.

Aujourd’hui, peu de sites ont intégré les rich snippets. L’avantage concurrentiel est donc  réel .

Cliquez sur notre présentation (en anglais) et apprenez comment  mettre en place les rich snippets.

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