Les rich snippets ou extraits enrichis vous permettent
d'afficher des données supplémentaires dans les résultats de recherche Google.
A quoi servent-ils et comment les mettre
en place ?
La
possibilité d’enrichir son contenu existe depuis plusieurs années en théorie
mais Google l’ a remis au goût du jour en l’acceptant comme données
supplémentaires venant se greffer sur les résultats de recherche.
Les rich snippets vous
permettent d’étoffer les résultats dans
Google en ajoutant plusieurs lignes de texte sous chacun de vos résultats de
recherche.
En plus de votre titre de page et e votre meta description,
les rich snippets permettent d’afficher, par exemple, la note d’un produit ou
d’un article.
L’idée de base est de créer un contenu plus complet pour
orienter les internautes vers le ou les résultats les plus pertinents (source: richsnippet.fr).
Les rich
snippets prennent toute leur importance dans le commerce en ligne grâce aux
multiples possibilités d’enrichissement des pages présentes sur un site de
e-commerce. Cela permet d’intégrer un nombre important d’informations susceptibles de rendre votre
résultat plus visible que ceux des autres.
Aujourd’hui,
peu de sites ont intégré les rich snippets. L’avantage concurrentiel est donc réel .
Cliquez sur notre présentation (en anglais) et apprenez comment mettre en place les rich snippets.