jeudi 22 septembre 2011

Acta-Link : Interview d'un client Channel-Portal

Acta-Link, revendeur et prestataire informatique sur Paris et RP
Sébastien Hutin, PDG de la boutique Acta-Link
Aujourd’hui nous accueillons Sébastien Hutin, PDG de l'eBoutique Acta-Link pour une rapide interview. Il est fondateur d’une nouvelle boutique eCommerce spécialisée dans les services et solutions en mode SaaS pour les entreprises TPE, PME, PMI. La boutique a été lancée en juin dernier. Son siège social est situé à Choisy-le-Roi, en banlieue parisienne.



I-COM Software : Bonjour Sébastien. Peux-tu nous tracer les grandes lignes de ton parcours ?
Sébastien Hutin : Depuis le début de ma carrière j’ai toujours baigné dans l’informatique. J'ai débuté ma carrière chez de gros constructeur informatique (DELL) et j’ ai continué dans la distribution de matériels et de solutions informatique chez Inmac-Wstore (groupe Systemax) pour finir chez un éditeur de logiciels en mode SAAS (Software as a Service).

En parallèle j’ ai entamé une formation de technicien réseau auprès de l’ENS Cachan pour valider mes acquis sur le plan technique. J'ai désormais à mon actif plusieurs certifications dans le domaine du poste client et du réseau, sujets essentiels pour l’intégration de toutes ces technologies.

Fort de ces expériences et d’une analyse de terrain approfondie j’ ai voulu créer Acta-Link, spécialiste SaaS pour être l’interlocuteur unique des pme et pmi .



Quel est l’ADN d’Acta-Link ? Qu’est ce que tu souhaites apporter « d’original » à tes clients et à qui t’adresses-tu plus particulièrement ?
L’ ADN d’acta-link est basée sur des fondement simples : être LE véritable partenaire de nos clients sur toutes les questions informatiques. Le service est pour nous l'axe central de nos relations avec nos clients et nous nous efforçons de ne pas "vendre pour vendre". Au contraire nous offrons toujours une "oreille active" ce qui nous permet de bien connaitre les besoins de nos partenaires, et ainsi, de leur proposer des solutions souples, fiables, simples et surtout peu onéreuses. Nous construisons nos relations commerciales sur la durée. (Et à discuter avec eux on s'apperçoit que, finalement, notre démarche n'est pas aussi courante qu'on pourrait le croire !)



Tu ne travailles que sur la région parisienne ?
Non en réalité nous travaillons sur tout le territoire français au niveau de la distribution de matériels et des solutions informatiques. Nous considérons que la plupart des questions et demandes d'assistance peuvent être traitées à distance avec nos clients.

Nous intervenons néanmoins physiquement chez nos clients en IDF pour des projets plus complexes notamment en terme d’intégration et de maintenance.

Nous avons une solution de gestion de parc informatique par abonnement tout compris uniquement commercialisé en IDf pour le moment mais nous réfléchissons désormais à la possibilité de l’élargir sur tout l’hexagone.



Peux-tu nous dire qui est Jacynthe ? Tu sembles avoir une relation privilégiée avec la société CafExpress ?
Oui (rires) nous avons imaginé une héroïne quebéquoise ! J’affectionne particulièrement le Canada (Québec) en raison de mes origines.

Et puis Jacynthe…… ou bon cela reste un bon souvenir d’enfance...

Notre héroîne vient de débarquer en France en temps qu'assistante de direction mais elle ne maitrise pas bien l'informatique. On rencontre ce cas dans la pluspart des pme qui n’ont pas forcément les moyens d'avoir un DSI à temps plein.

Nous tentons, par le biais de ce site de vulgarisation informatique, d’expliquer combien il peut finalement être simple de résoudre certaines problèmatiques. Tous les exemples sont des cas que nous avons rencontré et pour lesquels nous avons eu à intervenir !



Pourquoi avoir opté pour la solution eCommerce Channel-Portal ?
Nous voulions un outil simple efficace, dédié à la profession informatique tout est étant tourné vers nos clients.

La solution SaaS Channel-Portal était, à nos yeux, la meilleure synthèse de tous ces points, l'accompagnement en plus !

Grâce à cet outil nous sommes capable de partager un catalogue de plus de 50 000 produits et de pouvoir proposer des catalogues personnalisés auprès de nos clients privilégiés ! Et cela se fait très rapidement.


Quel serait ton principal conseil pour quelqu’un qui souhaiterait se lancer dans la création d’une boutique en ligne ?
Tout d'abord il faut bien entendu faire le tour des prestataires.

J'ai envie de dire que la solution SaaS (par abonnement) est pour moi la meilleure solution car l’éditeur apporte constament des évolutions dont-on bénéficie sans surcoût.

D'autre part il faut trouver un éditeur qui comprend votre metier. Il vous apportera les meilleures solutions à vos problématiques (stock, livraison, achat, fidélité clients etc… )


Comment peut-on suivre les activités d’Acta-Link ?
Mais bien sûr... c'est même fortement recommandé (rires). Inscrivez-vous sur notre site http://www.acta-link.fr/ ou bien venez rencontrer et sourire avec Jacynthe sur http://mon-informatique-simplifiee.com/. Elle aime la visite et jaser un peu comme on dit dans la belle province.

N'hésitez pas à indiquer votre courriel afin de recevoir nos infolettres bi-mensuelles.

Merci Sébastien pour tes précieux instants. Il ne nous reste plus qu’à te souhaiter de bonnes ventes et à très bientôt.






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