mercredi 25 septembre 2013

L’évolution du marché IT : la révolution des tablettes

Le marché des PCs - circuit B2B par GFK - Etilize

L’évolution du marché IT : la révolution des tablettes.


Depuis 2011, on remarque aisément une envolée des ventes de tablettes dans le marché de l’IT (77,8% d’augmentation en volume et 65,1% en valeur, entre 2011 et 2012). C’est un produit qui attire de plus en plus de consommateurs, particuliers comme professionnels, et qu’il est très commun de rencontrer dans nos catalogues et publicités de nos jours. 

Mais entre 2013 et 2012, même si l’augmentation du volume de ventes de tablettes est toujours d’actualité (à hauteur de 25%), leur valeur semble avoir terriblement baissé (1,9% de hausse de la valeur contre 25% de hausse du volume).

Tout ceci résulte d’une grande concurrence. En effet, chaque constructeur se lance à son tour dans le marché de la tablette et force ainsi une course à l’innovation et à l’attractivité. D’où une baisse évidente des prix traduisant la confrontation de ces nouveaux produits sur le marché.





On peut alors s’attendre à rencontrer une nouvelle génération de tablettes toujours plus innovante et évoluée au cours de l’année 2014.


Aucun commentaire:

Articles en relation

Articles en relation avec le monde de la distribution