En complément de notre billet de février dernier sur ce sujet nous reprenons ici régulièrement des nouvelles que nous estimons importantes.
Autres informations disponibles à propos du m-commerce :
Avril 2011 :
Le distributeur Carrefour s'engage dans un m-commerce (pdf) en complément de ses activités web déjà actives.
Les tendances du m-commerce pour l'année 2011 vu par Carine pour entreprise-business.com
Septembre 2010 :
François Deschamps d'eCommerce mag.fr revient sur l'étude de KPMG "Consumers and Convergence" qui fait ressortir que le m-commerce décolle et particulièrement en Asie. Autre point majeur concernant le m-commerce : la sécurité inquiète près de 90% des consommateurs !
Instantanéité, personnalisation, garantie des bonnes affaires, Pierre Gaymard nous prédit que le m-commerce, plus qu'un canal de communication, va devenir un canal de distribution et que nous sommes en route pour rejoindre les 36% de japonais qui sont déjà devenus des mobiles shoppers.
Benoit Meli du journal du Net détaille dans cet article comment eBay investi lourdement dans le m-commerce.
Aout 2010 :
Où Isabelle de Foucaud du Figaro nous apprend que le m-commerce investi désormais aussi la restauration... Vos Sushis sont-ils meilleurs via votre iPhone ?
Juillet 2010 :
Le journal du net propose un article sur les pionniers du m-commerce.
En bref :
- Progression de l'utilisation
- Permet de fidéliser
- L'usage est plus fréquent que le "web fixe"
- Baisse du taux de transformation par rapport au "web fixe"
- Les moyens de paiements seraient le frein majeur à l'adoption du m-commerce.
Un lancement réussi pour l'application m-commerce de Vente-privée
En bref :
- plus de 500 k€ de revenue en 3 semaines !
- Une application iPhone téléchargée sur près de 10% de ce parc !
- Le mobile peut "convertir" (0,6% dans le cadre de Vente Privée)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire