mardi 11 août 2009

Quelques mots sur le métier d’I-COM Software...

Nous sommes avant tout un éditeur de solutions logicielles.
Mais ces solutions nous les proposons à une clientèle bien définie : la distribution.
Attention, on ne parle pas ici de la Grande Distribution ! Carrefour, Auchan, Leclerc et consorts ne font pas partie de notre monde.
Non, nous, notre terrain de chasse, ces sont les réseaux de distribution de produits physiques.
Nous adressons tous les membres d’un réseau dans sa verticalité :

  • Les constructeurs ou fabricants
  • Les grossistes (ou distributeurs) auquel les fabricants vendent leurs produits
  • Les revendeurs ou groupement de revendeurs qui sont les clients des grossistes
Et on s’arrête là !Ça nous occupe déjà pas mal parce que les solutions que nous proposons peuvent s’adapter à n’importe quel secteur d’activité.

Alors qu’est-ce qui se cache derrière ces mots « solutions logicielles » ?
Ce sont des services ou des applications ou des portails qui sont tous accessibles uniquement via internet, en mode
SaaS (on en parlera en détail prochainement), et qui répondent aux besoins de tout ou partie des membres d’un réseau de distribution.

Quels besoins ?
Essentiellement pour diminuer le temps de traitement des commandes, accroître l’efficacité de la relation client, mettre en place un site e-commerce « clé en main », optimiser la gestion de contenu catalogue, accéder à des outils d’analyse d’activité performants, …la liste est très longue !

Nos solutions sont développées soit spécifiquement pour certains clients, soit pour des typologies de clients.

Par exemple, pour HP, un des nos clients historiques, nous avons développé un configurateur de produits en ligne. Cliquez ici et vous serez dirigés vers le site de HP Store France, directement sur ce configurateur.

Les concessionnaires XEROX France utilisent notre portail d’achat dans lequel ils peuvent consulter un catalogue de produits et passer par électronique leurs commandes d’approvisionnement à différents grossistes.
Des services spécifiques au métier des copieurs ont également été développés pour Xerox.

Autre exemple de solution pour les constructeurs, le web service disponibilités grossistes.
Une solution qui peut être mise en place en moins de 3 semaines et qui permet aux fabricants – via leur extranet reve
ndeurs - de donner de la visibilité aux revendeurs sur les stocks des grossistes.

Nous sommes également un spécialiste des boutiques e-commerce.
Pour les revendeurs, la solution c’est Channel-Portal e-commerce. Nous avons plus de 60 clients revendeurs qui utilisent notre solution, dont Inmac-WStore, Compufirst, DealOPro

Pour les revendeurs, la solution s’appelle Distri-Portal. Lancée il y a quelques mois, elle a déjà trouvé ses premiers clients.
D’autres solutions sont en cours de développement : nous vous tiendrons informés prochainement.

A bientôt sur notre Blog


Jean-Charles Robert
Ingénieur d'affaires chez I-COM Software

I-COM Software :

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